Progiciel de gestion de trésorerie

logiciel-cash-pooling

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de trésorerie ?

Définition : les logiciels de gestion de trésorerie permettent de contrôler l’ensemble des activités financières d’un groupe d’entreprise mère et ses filiales, en indiquant les changements de placements et de liquidités, ainsi que les dettes de moins d’un an.
C’est pour ces raison que les logiciels de gestion de trésorerie sont le meilleur moyen pour pouvoir contrôler son activité de manière pratique et de gérer l’ensemble des fonds d’une entreprise.

Pourquoi choisir cette solution ?

A l’époque de la digitalisation des entreprises, les acteurs des marchés essaient de rationaliser la gestion financière, en évitant les problèmes de trésoreries qui surviennent brusquement à cause du manque de suivi et de la faiblesse du système d’information, il permet d’avoir un regard à longue portée pour pouvoir éviter toute mauvaise surprise.

Au-delà de la praticité et la pertinence des prévisions, cette solution sécurise et accroit la transparence de vos fonds, en assurant un contrôle de prés de votre santé financière instantanément.

Il est très important de combiner la solution de cash pooling avec un logiciel qui traitera ces données, toutefois la problématique réside en « quelle logiciel de gestion de trésorerie choisir ? ».

Quel logiciel de trésorerie choisir ?

Il est important de bien réfléchir avant de décider un choix d’un logiciel quelconque, il existe un site qui facilite cette tache.

Lire L’article sur les progiciels de gestion de trésorerie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s